Il est forcément déçu… après avoir survolé les “runs” des quarts et demi-finales, Bastien Midol a cédé la première marche du podium au Canadien Mickaël Drury. Dans l’aire d’arrivée, le vice-champion du monde 2013 s’est presque excusé de ne pas être parvenu à aller chercher l’or.
“C’est une piste que j’adore, et j’aurais aimé offrir un podium aux bénévoles de Megève qui ont fait un boulot de malade toute la semaine. Une 2e place est tout de même bonne à prendre…” a-t-il déclaré. Deux Français, Tom Bonnefond et Terence Tchiknavorian, ont eux disputé la petite finale, terminant respectivement 3e et 4e de la manche.
Chez les dames, la française Marielle Berger Sabatel a terminé 4e, après “un mauvais départ qui ne m’a pas mis en confiance pour la suite de la course.” La finale a été remportée la canadienne Marielle Thompson.
Après deux annulations, dont une à cause d’un excès de neige en 2018, la Cote 2000 a enfin eu sa Coupe du Monde de Ski Cross. La pluie s’est invitée juste après la compétition… au moment de la remise des prix.
La piste était parfaite, joueuse avec de nombreux sauts rendant la course plus aérienne. Sa conception a nécessité deux semaines de travail avec les dameurs, les pisteurs et les nombreux bénévoles et personnels du Club des Sports de Megève, du Domaine Skiable et de la commune. Coût de l’opération : environ 500 000 euros.