Bastien Midol 2e Coupe Monde Ski Cross Megève
Bastien Midol (FRA), à gauche, 2e, Mickaël Drury CAN) 1er à Megève. ©DR

Il est forcément déçu… après avoir survolé les “runs” des quarts et demi-finales, Bastien Midol a cédé la première marche du podium au Canadien Mickaël Drury. Dans l’aire d’arrivée, le vice-champion du monde 2013 s’est presque excusé de ne pas être parvenu à aller chercher l’or.

C’est une piste que j’adore, et j’aurais aimé offrir un podium aux bénévoles de Megève qui ont fait un boulot de malade toute la semaine. Une 2e place est tout de même bonne à prendre…” a-t-il déclaré. Deux Français, Tom Bonnefond et Terence Tchiknavorian, ont eux disputé la petite finale, terminant respectivement 3e et 4e de la manche.

Chez les dames, la française Marielle Berger Sabatel a terminé 4e, après “un mauvais départ qui ne m’a pas mis en confiance pour la suite de la course.” La finale a été remportée la canadienne Marielle Thompson.

Après deux annulations, dont une à cause d’un excès de neige en 2018, la Cote 2000 a enfin eu sa Coupe du Monde de Ski Cross. La pluie s’est invitée juste après la compétition… au moment de la remise des prix.

La piste était parfaite, joueuse avec de nombreux sauts rendant la course plus aérienne. Sa conception a nécessité deux semaines de travail avec les dameurs, les pisteurs et les nombreux bénévoles et personnels du Club des Sports de Megève, du Domaine Skiable et de la commune. Coût de l’opération : environ 500 000 euros.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous !

Toute l'actualité de Megève et sa région directement dans votre boîte mail

You May Also Like

Jumping de Megève : Jean-Luc Mourier rafle le Grand Prix !

Le cavalier du Haras de Saint Amour à Messery en Haute-Savoie et son fidèle Captain Keen ont a décroché le Grand Prix de Megève et ses 30 000 € de prize money au terme d’une semaine de compétition ensoleillée.

MB Race, reine des courses à VTT

La 10e édition de la MB Race a été lancée ce vendredi 16 juillet avec le départ de la MB Ultime. Ce raid aventure sur deux jours se court en binôme sur 240 km !

Tour de France – 9e étape dans le val d’Arly

Les cyclistes du Tour de France sont attendus entre 13h45 et 14h15 à Combloux, Megève, Praz sur Arly et Flumet pour la 9e étape Cluses-Tignes.

Le ski à Megève dans les années 1930 selon Willy Ronis

Une exposition au Palais nous fait redécouvrir le ski des années 1940, vu par Willy Ronis, un des plus grands photographes de l’époque.