Flocons de Sel***
Le restaurant d’Emmanuel Renaut au pied de Rochebrune affiche 3 étoiles depuis 2012. C’est en 1997 que le chef décide de s’installer à Megève. Depuis 20 ans, il arpente les sentiers mègevans pour cueillir champignons et herbes sauvages. Cet hiver, il met le cynorhodon à l’honneur, en le préparant en condiment, mixé à de l’échalote, ou en compote… la baie d’églantier apporte alors une pointe d’amertume au velours de pomme. Sa cuisine subtile s’inspire de la montagne et de la nature.
Le 1920**
Julien Gatillon est au piano du restaurant gastronomique du Four Seasons Hotel Megève****. Couronné d’une 2e étoile en 2016, il réinterprète la cuisine française et lui apporte une touche contemporaine. Le Paris Brest s’encanaille avec des noisettes du Piémont, le foie gras de canard s’amourache de la Mondeuse, et la poularde de Bresse danse avec des légumes à la truffe noire.
La Table de l’Alpaga**
Le Guide Michelin 2020 décerne une 2e étoile à la Table de l’Alpaga**, 6 ans après le premier macaron obtenu à l’époque par Anthony Tempesta. Anthony Bisquerra et son équipe confirment donc la première étoile, et la surpasse désormais. La carte décline des plats aux influences savoyardes avec une pointe de Sud-ouest. Et un menu 100 % végétal ou chaque légume est travaillé en plusieurs textures.
Prima*
Nicolas Hensinger, 30 ans tout juste, reçoit sa première étoile en 2019. Une consécration pour le jeune chef qui avait pris moins d’un an auparavant les commandes de Prima*. Oxalis, ortie sauvage, myrtille des bois ou reine des prés… les fleurs et les plantes de montagne relèvent des plats audacieux et précis, influencés par les origines alsaciennes du jeune homme et par la cuisine de Suzanne, sa grand-mère.