Pourtrait Anthony Bisquerra, chef de la Table de l'Alpaga
Anthony Bisquerra, chef de la Table de l’Alpaga. © DR

L’annonce a été faite ce lundi soir. Le Guide Michelin décerne un deuxième macaron à La Table de l’Alpaga**. Son chef, Anthony Bisquerra, a grandi à Bordeaux. Il arrive à Megève lors de la saison 2016 – 2017. Il succède un an plus tard à Anthony Tempesta, et confirme la première étoile gagnée par son prédécesseur. Ses créations s’inspirent de la cuisine de Savoie, avec des influences du Sud-Ouest, sa terre natale. 

Depuis un an, il aime composer avec les légumes et vient de mettre à la carte une balade gourmande végétale en 5 étapes. Cet automne, il confiait sur l’antenne de nos confrères France Bleu Pays de Savoie, avoir profité de l’intersaison pour imaginer une recette autour du chou rouge. Cuit 12 heures durant à 100 degrés dans du jus de pomme, il est ensuite tranché et poêlé au beurre clarifié. Le salsifis, quant à lui, mijote dans du café d’orge. Au dressage, ces délices sont mis en valeur dans une vaisselle ad hoc. Anthony Bisquerra vous accueille également au bistrot l’Onyx, qui propose des plats raffinés et à moindre coût. 

La Table de l’Alpaga**

https://www.alpaga.com/
Laisser un commentaire

Inscrivez-vous !

Toute l'actualité de Megève et sa région directement dans votre boîte mail

You May Also Like

Centauresque

Les statues monumentales de Dominique Pollès se sont installées place de l’église à Megève.

Messagers du goût

Raconter le terroir… Créer de l’émotion dans l’assiette… Les chefs emblématiques de…

Les Fermes de Marie ont 30 ans !

Jocelyne et Jean-Louis Sibuet ouvrent Les Fermes de Marie en 1989 à Megève. Un établissement 5 étoiles devenu, depuis, une référence dans l’hôtellerie de luxe.

Les comptes Instagram du 74

Un petit tour d’horizons des stars locales des réseaux sociaux et des…