Pourtrait Anthony Bisquerra, chef de la Table de l'Alpaga
Anthony Bisquerra, chef de la Table de l’Alpaga. © DR

L’annonce a été faite ce lundi soir. Le Guide Michelin décerne un deuxième macaron à La Table de l’Alpaga**. Son chef, Anthony Bisquerra, a grandi à Bordeaux. Il arrive à Megève lors de la saison 2016 – 2017. Il succède un an plus tard à Anthony Tempesta, et confirme la première étoile gagnée par son prédécesseur. Ses créations s’inspirent de la cuisine de Savoie, avec des influences du Sud-Ouest, sa terre natale. 

Depuis un an, il aime composer avec les légumes et vient de mettre à la carte une balade gourmande végétale en 5 étapes. Cet automne, il confiait sur l’antenne de nos confrères France Bleu Pays de Savoie, avoir profité de l’intersaison pour imaginer une recette autour du chou rouge. Cuit 12 heures durant à 100 degrés dans du jus de pomme, il est ensuite tranché et poêlé au beurre clarifié. Le salsifis, quant à lui, mijote dans du café d’orge. Au dressage, ces délices sont mis en valeur dans une vaisselle ad hoc. Anthony Bisquerra vous accueille également au bistrot l’Onyx, qui propose des plats raffinés et à moindre coût. 

La Table de l’Alpaga**

https://www.alpaga.com/
Laisser un commentaire

Inscrivez-vous !

Toute l'actualité de Megève et sa région directement dans votre boîte mail

You May Also Like

Jumping de Megève : Jean-Luc Mourier rafle le Grand Prix !

Le cavalier du Haras de Saint Amour à Messery en Haute-Savoie et son fidèle Captain Keen ont a décroché le Grand Prix de Megève et ses 30 000 € de prize money au terme d’une semaine de compétition ensoleillée.

MB Race, reine des courses à VTT

La 10e édition de la MB Race a été lancée ce vendredi 16 juillet avec le départ de la MB Ultime. Ce raid aventure sur deux jours se court en binôme sur 240 km !

Le ski à Megève dans les années 1930 selon Willy Ronis

Une exposition au Palais nous fait redécouvrir le ski des années 1940, vu par Willy Ronis, un des plus grands photographes de l’époque.