Ils étaient 60 en lice, dimanche 25 juillet, pour le Grand Prix du Jumping International de Megève : 13 obstacles à 1,45 m et 16 efforts combinés dans un tracé signé Grégoire Bodo, chef de piste qui officiera prochainement aux Jeux Olympiques de Tokyo. 8 cavaliers se sont qualifiés pour les barrages, après un premier tour sans pénalité. Et c’est finalement le haut-savoyard Jean-Luc Mourier avec Captain Keen (17 ans) qui s’est imposé (34.76 points).
« Je suis très content de gagner ici, presque à domicile, ça fait toujours très plaisir et encore plus avec Captain qui continue à me donner énormément. Et puis j’ai la chance de partager cette victoire en famille, c’est super ! »
Jean-Luc Mourier. © Daniel Durand Jean-Luc Mourier. © Daniel Durand
Deux championnes
Un peu plus tôt dans la journée, la lyonnaise Camille Causse sur Bayard le Goutelle a décroché le Grand Prix Boan Immobilier, finale du CSI1*, qui se jouait à 1,35 m. Et la britannique Chloé Aston s’est emparée du Prix Montfort Communication, épreuve de vitesse à 1,40 m pour le CSI2*, avec F Termie R12.
Camille Causse et Bayard le Goutelle. © Daniel Durand Chloe Aston et F Termie R12. © Nicolas Hodys
10 ans !
Pascaline Freiher-Scharapan, présidente du Jumping International de Megève, a tenu à remercier tous les partenaires qui ont rendu possible le maintien de la 10e édition de l’événement. « Malgré la mise en place du pass sanitaire, le public a été au rendez-vous. C’est important de montrer aux autres qu’il faut continuer, aller de l’avant. Il a fallu s’adapter, faire des changements, mais cette semaine a été magique ! Cela faisait longtemps que les cavaliers et les chevaux n’avaient pas vu autant de monde autour de la piste. »
Rendez-vous l’année prochaine, avec l’association Megève en Selle, pour un nouveau rendez-vous équestre sur la plaine du Palais.