Cavalier Jean-Luc Mourier t son cheval lors du Jumping de Megève
Jean Luc MOURIER & CAPTAIN KEEN © Daniel Durand / Jumping de Megève

Ils étaient 60 en lice, dimanche 25 juillet, pour le Grand Prix du Jumping International de Megève : 13 obstacles à 1,45 m et 16 efforts combinés dans un tracé signé Grégoire Bodo, chef de piste qui officiera prochainement aux Jeux Olympiques de Tokyo. 8 cavaliers se sont qualifiés pour les barrages, après un premier tour sans pénalité. Et c’est finalement le haut-savoyard Jean-Luc Mourier avec Captain Keen (17 ans) qui s’est imposé (34.76 points). 

« Je suis très content de gagner ici, presque à domicile, ça fait toujours très plaisir et encore plus avec Captain qui continue à me donner énormément. Et puis j’ai la chance de partager cette victoire en famille, c’est super ! »

Deux championnes

Un peu plus tôt dans la journée, la lyonnaise Camille Causse sur Bayard le Goutelle a décroché le Grand Prix Boan Immobilier, finale du CSI1*, qui se jouait à 1,35 m. Et la britannique Chloé Aston s’est emparée du Prix Montfort Communication, épreuve de vitesse à 1,40 m pour le CSI2*, avec F Termie R12. 

10 ans !

Pascaline Freiher-Scharapan, présidente du Jumping International de Megève, a tenu à remercier tous les partenaires qui ont rendu possible le maintien de la 10e édition de l’événement. « Malgré la mise en place du pass sanitaire, le public a été au rendez-vous. C’est important de montrer aux autres qu’il faut continuer, aller de l’avant. Il a fallu s’adapter, faire des changements, mais cette semaine a été magique ! Cela faisait longtemps que les cavaliers et les chevaux n’avaient pas vu autant de monde autour de la piste. » 

Rendez-vous l’année prochaine, avec l’association Megève en Selle, pour un nouveau rendez-vous équestre sur la plaine du Palais.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous !

Toute l'actualité de Megève et sa région directement dans votre boîte mail

You May Also Like

MB Race, reine des courses à VTT

La 10e édition de la MB Race a été lancée ce vendredi 16 juillet avec le départ de la MB Ultime. Ce raid aventure sur deux jours se court en binôme sur 240 km !

Tour de France – 9e étape dans le val d’Arly

Les cyclistes du Tour de France sont attendus entre 13h45 et 14h15 à Combloux, Megève, Praz sur Arly et Flumet pour la 9e étape Cluses-Tignes.

Le ski à Megève dans les années 1930 selon Willy Ronis

Une exposition au Palais nous fait redécouvrir le ski des années 1940, vu par Willy Ronis, un des plus grands photographes de l’époque.

Centauresque

Les statues monumentales de Dominique Pollès se sont installées place de l’église à Megève.