Alors que la barre des 1000 décès dûs au Covid-19 a été franchie en Italie, et que les 3000 malades devraient être dépassés en France ce week-end, Megève a annoncé l’annulation de ses trois grands événements de fin de saison : le Festival International de Jazz, le concert de Louis Bertignac et Back to Back. Les après-midis bleues, organisées pour les aînés sont aussi supprimées .
Au Palais, l’espace Billy Bosteu est fermé, et une limite de 50 personnes présentes simultanément par espace a été décrétée.
Par contre, le Domaine Skiable confirme qu’il reste bien ouvert jusqu’au 13 avril. Le nombre de clients est limité dans les téléphériques et les cabines. Ces derniers sont aussi régulièrement nettoyées. Les animations, notamment au Village des Lutins, sont supprimées.
Du côté des écoles et des crèches, elles ferment dès ce soir, et jusqu’à nouvel ordre pour éviter la propagation du virus. Décision du gouvernement français.
Enfin, les élections municipales sont maintenues. La mairie de Megève a annoncé avoir pris des mesures : distribution de gel hydroalcoolique, de gants et de stylos. Respect d’une distance de 1 m entre les personnes lors du vote. Idem à Praz-sur-Arly.
Un numéro a aussi été mis en place, tous les jours de 8h à 20h : 04 50 21 57 23. Et pour toute information médicale : 0 800 130 000.
On rappelle les mesures d’hygiène de base : se laver les mains régulièrement avec du savon, tousser et éternuer dans son coude, éviter les contacts physiques.